Après 3 semaines d'absence, me voilà de retour ......avec de fraîches nouvelles.
Comme prévu, les raccordements ERDF ont été réalisés le 8 Août.....
Les conseils d'EDF ont été suivis à la lettre : pendant l'intervention de la Ste de raccordement, "mon espion" a téléphoné à EDF afin de convenir d'un RDV pour la mise en service.
Le compteur tant attendu !
Et ENFIN, RDV le 19 Août pour la mise en service EDF : OUF !!!!!!
Seulement voilà une nouvelle problématique : au moment de son intervention, l'électricien s'interroge sur mon contrat, pourquoi un contrat heure creuse, heure pleine, alors qu'il n'y a ni cumul, ni chauffage électrique etc etc etc??????
"Mon espion" fait comprendre à Monsieur l'électricien qu'il y a souci, effectivement cela ne correspond pas au contrat auquel j'ai souscrit !!! malgré tout, l'électricien continue la mise en service....à mon avis, il aurait été préférable qu'il appelle EDF afin d'élucider le "mystère".
Après le départ de l'électricien, "Mon espion" me contacte, j'appelle EDF ....mon interlocuteur sort mon dossier et reconnait qu'ils se sont trompés (je vous passe les explications, le pourquoi, le ceci, le cela...) et me propose : "je modifie votre contrat et l'enregistre comme vous l'aviez demandé lors de la souscription initiale, je vous donne un nouveau RDV pour validation de cette modification de contrat...il faut qu'un électricien intervienne une nouvelle fois au niveau du compteur, ne vous inquiétez pas, nous prenons les frais à notre charge compte tenu que c'est une erreur de nos services mais normalement le coût est de 26,91 €. Nouvelle intervention dans 4 semaines, peut-être 3 semaines si il y a une disponibilité de dernière minute, mais il y a peu de probabilité".
Là, je vois Rouge.....attendre encore 4 semaines pour une erreur de leur part, je refuse et j'obtiens un RDV pour le lundi 25 Août.
Que de péripétie....en souhaitant que l'Episode Electricité se termine bien lundi 25.
Depuis 3 mois, j'use mon "ENERGIE" avec le dossier EDF.....sans préméditation, Quel Beau Jeu de Mot !!!
Merci à mon "Fidèle Espion" qui m'a été d'un grand secours, pendant ces 3 dernières semaines.