dimanche 31 août 2008

Le 30 Août 2008 Fin épisode EDF et début du nettoyage

Chapitre EDF




Le technicien EDF est passé comme convenu, le 25 août.....le contrat est modifié et régularisé.





L'extérieur faisant "désordre", j'ai commencé à nettoyer :




  • en particulier le terrain qui ressemblait à la "jungle" en mettant du désherbant sur des tiges, ronces et autres espèces ! de pratiquement 60 cm de hauteur.....je ne suis pas une pro du jardinage, alors dur , dur et ce n'est que le début, lorsqu'il faudra aménager .....Aïe ! Aïe !!!!




  • nettoyage de toutes les fenêtres, qui étaient "inondées" d'autocollants, d'étiquettes, de scotch.....le soleil ayant accentué l'efficacité du scotch, Bonjour la galère !










  • sans compter la chape restée dans les glissières de 4 portes fenêtres et complètement à "l'état bêton".....n'ayant pas d'électicité, impossible d'aspirer avant.







Là, je ne félicite pas le carreleur qui devait enlever la chape restée dans tous les encadrements....lui-même me l'avait spécifié (non le constructeur) !!!!!! DES PAROLES, DES PAROLES !






Concernant le nettoyage de toutes les fenêtres, c'était à moi de le faire ....par conséquent, je ne râle pas !











Nettement mieux sans les autocollants !
















L'herbe commence à prendre la couleur "automne"



















samedi 23 août 2008

Le 19 Août 2008 Enfin l'ELECTRICITE, mais.......

Après 3 semaines d'absence, me voilà de retour ......avec de fraîches nouvelles.




Comme prévu, les raccordements ERDF ont été réalisés le 8 Août.....


Les conseils d'EDF ont été suivis à la lettre : pendant l'intervention de la Ste de raccordement, "mon espion" a téléphoné à EDF afin de convenir d'un RDV pour la mise en service.




Le compteur tant attendu !








Et ENFIN, RDV le 19 Août pour la mise en service EDF : OUF !!!!!!

Seulement voilà une nouvelle problématique : au moment de son intervention, l'électricien s'interroge sur mon contrat, pourquoi un contrat heure creuse, heure pleine, alors qu'il n'y a ni cumul, ni chauffage électrique etc etc etc??????

"Mon espion" fait comprendre à Monsieur l'électricien qu'il y a souci, effectivement cela ne correspond pas au contrat auquel j'ai souscrit !!! malgré tout, l'électricien continue la mise en service....à mon avis, il aurait été préférable qu'il appelle EDF afin d'élucider le "mystère".

Après le départ de l'électricien, "Mon espion" me contacte, j'appelle EDF ....mon interlocuteur sort mon dossier et reconnait qu'ils se sont trompés (je vous passe les explications, le pourquoi, le ceci, le cela...) et me propose : "je modifie votre contrat et l'enregistre comme vous l'aviez demandé lors de la souscription initiale, je vous donne un nouveau RDV pour validation de cette modification de contrat...il faut qu'un électricien intervienne une nouvelle fois au niveau du compteur, ne vous inquiétez pas, nous prenons les frais à notre charge compte tenu que c'est une erreur de nos services mais normalement le coût est de 26,91 €. Nouvelle intervention dans 4 semaines, peut-être 3 semaines si il y a une disponibilité de dernière minute, mais il y a peu de probabilité".

Là, je vois Rouge.....attendre encore 4 semaines pour une erreur de leur part, je refuse et j'obtiens un RDV pour le lundi 25 Août.

Que de péripétie....en souhaitant que l'Episode Electricité se termine bien lundi 25.

Depuis 3 mois, j'use mon "ENERGIE" avec le dossier EDF.....sans préméditation, Quel Beau Jeu de Mot !!!

Merci à mon "Fidèle Espion" qui m'a été d'un grand secours, pendant ces 3 dernières semaines.

vendredi 1 août 2008

Le 1 Août 2008 Dernière Nouvelle

Pas d'électricité ........ les conséquences !!!

Cuisine et SDB devaient être livrées jeudi 31 juillet, le poseur avait programmé le début de la pose aujourd'hui 1août.

Hélàs, n'ayant pas d'éléctricitié, impossible de faire l'installation.

Par sécurité où prudence, le cuisiniste Schmidt et l'installateur ont bloqués la livraison, tout sera reporté à mi-septembre. SAGESSE avant tout !

J'attends donc vivement, les raccordements pour la date du 8 août, ensuite j'espère une mise en service EDF très rapide....ESPOIR, ESPOIR ! il faut y croire, restons ZEN.



Le constructeur est en vacances 3 semaines.....suite des événements à partir du 25 août.

Pendant ce temps, je suis toujours à la recherche de terre végétale....
SOS ! je lance un petit appel !