samedi 23 août 2008

Le 19 Août 2008 Enfin l'ELECTRICITE, mais.......

Après 3 semaines d'absence, me voilà de retour ......avec de fraîches nouvelles.




Comme prévu, les raccordements ERDF ont été réalisés le 8 Août.....


Les conseils d'EDF ont été suivis à la lettre : pendant l'intervention de la Ste de raccordement, "mon espion" a téléphoné à EDF afin de convenir d'un RDV pour la mise en service.




Le compteur tant attendu !








Et ENFIN, RDV le 19 Août pour la mise en service EDF : OUF !!!!!!

Seulement voilà une nouvelle problématique : au moment de son intervention, l'électricien s'interroge sur mon contrat, pourquoi un contrat heure creuse, heure pleine, alors qu'il n'y a ni cumul, ni chauffage électrique etc etc etc??????

"Mon espion" fait comprendre à Monsieur l'électricien qu'il y a souci, effectivement cela ne correspond pas au contrat auquel j'ai souscrit !!! malgré tout, l'électricien continue la mise en service....à mon avis, il aurait été préférable qu'il appelle EDF afin d'élucider le "mystère".

Après le départ de l'électricien, "Mon espion" me contacte, j'appelle EDF ....mon interlocuteur sort mon dossier et reconnait qu'ils se sont trompés (je vous passe les explications, le pourquoi, le ceci, le cela...) et me propose : "je modifie votre contrat et l'enregistre comme vous l'aviez demandé lors de la souscription initiale, je vous donne un nouveau RDV pour validation de cette modification de contrat...il faut qu'un électricien intervienne une nouvelle fois au niveau du compteur, ne vous inquiétez pas, nous prenons les frais à notre charge compte tenu que c'est une erreur de nos services mais normalement le coût est de 26,91 €. Nouvelle intervention dans 4 semaines, peut-être 3 semaines si il y a une disponibilité de dernière minute, mais il y a peu de probabilité".

Là, je vois Rouge.....attendre encore 4 semaines pour une erreur de leur part, je refuse et j'obtiens un RDV pour le lundi 25 Août.

Que de péripétie....en souhaitant que l'Episode Electricité se termine bien lundi 25.

Depuis 3 mois, j'use mon "ENERGIE" avec le dossier EDF.....sans préméditation, Quel Beau Jeu de Mot !!!

Merci à mon "Fidèle Espion" qui m'a été d'un grand secours, pendant ces 3 dernières semaines.

8 commentaires:

Les Deux Pierre a dit…

Bonjour à vous ! Espérons que vous allez bien et que vous ne trouvez pas le temps long en ce mois d'août. Nous, les agglos sont arrivés depuis 15 jours sur la dalle mais les travaux n'avancent pas. Nous sommes trois maisons BS sur le secteur et comme ils sont en retard sur les deux premières, nous passons donc en dernier.
Vivement début septembre.

Les 2 Pierre.

Gaby a dit…

Bonjour Les Deux Pierre,
Je ne trouve pas le temps long compte tenu que j'étais informée des vacances de BS pendant 3 semaines (j'étais déjà passée par cette étape l'année dernière)....et aussi, parce que le plus gros est fait, il ne reste que des bricoles, je suis plutôt sereine.
Comme vous l'avez constaté, j'use mon "Energie" avec EDF....quel beau jeu de mot!
Le mois de septembre est attendu par "beaucoup".
A bientôt
Gaby

Lorenzo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Lorenzo a dit…

Bonjour Gaby
Heureux de vous lire à nouveau!
Que de batailles pour arriver au bout, mais la patience est une vertue et après tout ce ne sont que de petits soucis agacants, certe mais il faut toujours se dire que cela pourrait être pire
Allez, bon courage, c'est la fin

Cordialement

CHAMALAIN a dit…

Bonsoir GABY,
Armez vous de patience et d ecourage, tout va rentrer dans l'ordre, mais il est vrai que c'est rageant de voir de telles réactions, c'est le monde d'aujourd'hui, tout le monde se moque de tout mais tout arrive à point à qui qait attendre. Bon courage.

Gaby a dit…

Bonsoir Lorenzo et Chamalain,
Merci pour vos encouragements, effectivement les dernières semaines sont souvent très compliquées avec toutes les régularisations administratives... le dossier EDF est solutionné depuis ce matin.....ENFIN !!
Chamalain, vous avez tout à fait raison, c'est la mentalité d'aujourd'hui !!!
A bientôt
Gaby

francisco a dit…

Dur dur les démarches administratives il faut être armé de patience. Mais bon l'électricité est là maintenant, bientôt dedans alors ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Vous avez enfin l'électricité ! c'est bien. On a aussi quelques contre-temps qui retarde notre emménagement (chape, mur...) et pas d'internet !
A bientôt,
nadsa