jeudi 22 mai 2008

Le 22 Mai 2008 6è jour Plomberie, fin aménagement extérieur pour l'instant

Aujourd'hui les plombiers ont terminés toutes les installations "visibles" à l'intérieur et extérieur...Par contre je ne sais pas si tous les tuyaux ont été passés dans le vide sanitaire (normalement c'était prévu pour ce jour), mais je suis passée en toute fin d'après-midi donc trop tard plus de plombiers.
Mais même si je ne suis pas une professionnelle de la plomberie, loin de là !!! il me semble que la 1ère phase est terminée. A voir demain pour confirmation !

Les terrassiers ont terminés pour l'instant l'aménagement du terrain, pose du 4è puit perdu, évacuation du mélange cailloux terre (9 camions), remblaiement terminé, graviers étalés sur le pourtour de la maison et la terrasse.......tout est du provisoire, la terrasse sera bétonnée et l'accès au garage ainsi que la petite allée menant à la porte seront en "enrobé spécial". Et il reste encore une chose très importante, trouver et étaler de la terre végétale....
Je compte sur mon terrassier "GEO TROUVE TOUT".




Selon le Chef Technicien Plombier, il y a des phases d'intervention pour la plomberie, je vais dire également qu'il y a des phases d'intervention pour l'aménagement du terrain !!!!









La nourrice d'alimentation des pièces d'eau .....Cette fois-ci elle est terminée.






Tous les raccordements des chambres sont terminés












Raccordement des tuyaux d'alimentation et colmatage des trous.









Nourrice d'alimentation en eau de tous les radiateurs, cette fois-ci tout est raccordé.






Préparation de l'installation de la chaudière qui sera posée en 2ème phase après le carrelage







Arrière de la maison.....ce n'est pas le Top, il manque de la belle terre mais l'amélioration est là !




Le Monticule au fond est au voisin





La façade.......C'est tout de même mieux, non ????









Avec de la belle terre ramenée, ce sera Super !












J'ai trouvé sympa de faire un petit ilôt de verdure entre les deux entrées...c'est sûr pour l'instant il faut l'imaginer !











1 commentaire:

francisco a dit…

Il manque plus qu'une bonne pelouse et des fleurs