samedi 26 juillet 2008

Le 25 Juillet 2008 Menuisier, Electricien, Peintre et EDF

- le 22 juillet, l'électricien a installé les prises et interrupteurs du garage....il manque encore la motorisation de la porte du garage. Ne l'ayant pas rencontré, je n'ai pas de date pour la programmation de cette intervention.
- le 25 juillet, le menuisier a installé les trappes du vide-sanitaire et au plafond du garage. A-t'il vérifié le bon fonctionnement des volets électriques ???? Mystère, je ne l'ai pas vu.



- le 25 juillet, PEINTURE et DECO de toute la maison sont FINIES.


Il reste encore l'intervention du maçon pour faire le seuil de la porte du garage et "d'autres petites choses !" à voir où revoir.

ERDF - EDF : DOSSIER EPINEUX ...
Concernant les raccordements avec ERDF et la mise en service par EDF …….tout un programme !!!!

Je ne vais pas rentrer dans les détails compte tenu que cela dure depuis un moment, un petit résumé :
- RDV le 8 août pour les raccordements,
- RDV le 11 août pour la mise en service, mais EDF devait me rappeler le 11 puis le 15 juillet pour valider une heure fixe.

En fin de semaine dernière, n’ayant aucune nouvelle, je les rappelle :

Réponse de mon interlocutrice EDF..."souci, impossible de venir le 11/08, il faut nous rappeler le 8 août lorsque la Sté sera sur place pour faire les raccordements afin de convenir d'un RDV mise en service EDF au plus tard pour le 25 août. Je suis ennuyée de ce contretemps, mais je n’ai aucune autre solution pour une mise en service immédiate après les raccordements. »

Conclusion :
La plus contrariée dans cette affaire, c’est moi.
Heureusement que j'ai appelé, sinon silence « radio » de leur côté….la communication avec leur client n’est pas au TOP !!!
Mais mon affaire n'est toujours pas solutionnée, compte tenu que le 8 août je ne serai pas sur place lorsque la Sté interviendra pour les raccordements….QUE DU BONHEUR !!!!
Le dossier Electricité n'est pas aussi rapide que la FOUDRE .....DOMMAGE !

Un "vrai travail de patience".

5 commentaires:

francisco a dit…

Et bien voila, bientôt dedans, pour la rentrée, maintenant on va avoir droit à des photos d'ensemble.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Cela avance plutôt bien chez vous (à part ERDF...). Nous aurions peut-être une réception fin de semaine. A suivre...
J'attends avec impatience de nouvelles photos de l'extérieur de votre maison.

Caroline a dit…

Coucou Gaby,

Je vois que la maison est "presque" habitable mais il manque l'essentiel! Je peux comprendre la frustration! Quelle galère! Bon si j'ai bien compris, l'emménagement n'est pas dessuite...
J'espère que ce souci d'EDF va être réglé le plus vite possible pour que vous puissiez enfin profiter de votre maison. Je viendrai aux nouvelles...
Bon courage...
@ très bientôt.
Caroline

Anonyme a dit…

chez moi aussi l'électricité c'est tout un programme... mais pour l'instant ce n'est pas à cause d'ERDF/EDF... (espérons que de ce coté-là je n'aurais pas de soucis...)
Quand on est habitué à avoir tout le confort... appuyer sur un bouton pour avoir lumière et eau chaude.... pas facile (heureusement que je ne vis pas encore complètement la-bas).
Votre maison est vraiment très jolie.

Anonyme a dit…

Bonjour Gaby,
Pas de chance avec l'électricité... C'est dommage que cela reporte la cuisine et la SDB, ce doit en effet être une déception (ils ne pouvaient pas la monter sans électricité ?). Pour nous la cuisine sera livrée en septembre (comme on était pas sûrs de la date, on a prévu loin, et on ne peut plus avancer, à cause des délais). On va "camper" pendant 1 sem ou 2 ! et J'espère qu'ERDF et EDF passeront bien comme convenu ! Nos voisins ont été raccordés, mais ils n'ont pas pensé à contacter EDF ! Je leur ai conseillé de se dépêcher ! Je suis bavarde, à bientôt, Bon courage,
Nadsa