L'extérieur faisant "désordre", j'ai commencé à nettoyer :
- en particulier le terrain qui ressemblait à la "jungle" en mettant du désherbant sur des tiges, ronces et autres espèces ! de pratiquement 60 cm de hauteur.....je ne suis pas une pro du jardinage, alors dur , dur et ce n'est que le début, lorsqu'il faudra aménager .....Aïe ! Aïe !!!!
- nettoyage de toutes les fenêtres, qui étaient "inondées" d'autocollants, d'étiquettes, de scotch.....le soleil ayant accentué l'efficacité du scotch, Bonjour la galère !
- sans compter la chape restée dans les glissières de 4 portes fenêtres et complètement à "l'état bêton".....n'ayant pas d'électicité, impossible d'aspirer avant.
Là, je ne félicite pas le carreleur qui devait enlever la chape restée dans tous les encadrements....lui-même me l'avait spécifié (non le constructeur) !!!!!! DES PAROLES, DES PAROLES !
Concernant le nettoyage de toutes les fenêtres, c'était à moi de le faire ....par conséquent, je ne râle pas !
Nettement mieux sans les autocollants !
L'herbe commence à prendre la couleur "automne"
5 commentaires:
Bonjour Gaby,
Finalement tout s'est bien terminé avec EDF.
Votre maison en jette vraiment. Bon courage pour le nettoyage
Bonjour Gaby,
Le nettoyage et enlèvement des autocollants sur les fenêtres n'est pas compris dans le coût de la construction ???
Bonjour Gaby
Phase de nettoyage,alors un petit conseil pour la colle des adhesifs: diluant à peinture (pas white spirit, le vrai diluant), je sais que c'est trop tard pour Gaby, mais à bon entendeur. . . (En dépannage, le disolvant maquillage verni à ongle marche pas mal aussi)
Pour les traces et résidus de ciment, il existe également un produit spécifique (Casto, lapeyre. . .)
Bon courage pour la suite!!!
Bonsoir à tous,
A Chamalain, merci pour les compliments...bientôt le 4 !
A Nicolas, non le nettoyage et enlèvement des autocollants ne sont pas compris dans le prix de la construction....
Les grands adhésifs verts qui protègent les encadrements des fenêtres sont très faciles à enlever, j'ai eu plus de difficulté avec les étiquettes et autocollants collés sur les fenêtres, compte tenu que le soleil à amplifier considérablement l'action de "la colle" (il est préférable de les enlever le plus rapidement possible).
Mais il me reste encore à enlever du gros ruban adhésif jaune "très coriace" sur les encadrements extérieurs des fenêtres en PVC (j'ai capitulé), il a été utilisé pour scotcher le plastique qui protégeait les vitres lors du crépi ....
Autre conseil, dès que la chape est faite, enlevez immédiatement le surplus dans les encadrements des fenêtres où porte.
A Lorenzo, merci pour les conseils et les encouragements.
A bientôt
Gaby
Bonjour Gaby,
Je vois que vous arrivez bientôt à la fin et que vous allez pouvoir envisager de faire les premiers cartons. Courage pour le nettoyage. Bientôt vous serez chez vous...
Pour nous, les travaux ont bien avancé pendant les vacances. Les maçons viennent de prendre une petite semaine de repos et attendent la livraison des linteaux. Après nous attendrons certainement encore un peu avant la pose de la toiture...
A bientôt.
Les 2 Pierre
Enregistrer un commentaire